Doudou
|
|
« le: 31 Mars 2024 20:12:35 » |
|
Voilà hier je suis allé chercher mon antiquité… Quand je l’ai récupéré hier il faisait un temps de met*e et quand je l’ai vu avec son espèce de housse toute moisie j’avoue que j’ai eu un instant doute. Bref il est payé au 3/4 (car je solderai le reste a la remise en route du moteur) , donc plus le choix alors je le croche derrière la dépanneuse (eh oui je n’ai même plus de véhicule tracteur) et ce n’est pas ma E-C4 qui va me le tracter. . Bon pour un garagiste ça ne devrait pas être compliqué d’en retrouver un Bref voilà l’engin devant le garage Pas bien motivant, on verra demain il doit faire un peu meilleur. Aujourd’hui, ouf un mini rayon de soleil entre deux averses. Vite il faut me virer cette chose affreuse qui le camoufle Ouf il a déjà meilleur allure et ça me redonne le sourire Bon il y a du boulot mais pas tant que ça au final, surtout du nettoyage.. Allez je vous fait visiter l’intérieur (retour vers les années 90) c’est vintage mais pas trop laid encore je trouve. Bon mission du jour, tout vider ce qu’il y a dedans, et mettre le taud de camping car je suis obligé de le laisser dehors et je n’ai pas de taud de mouillage. Donc il sera au moins fermé et en plus celui-ci est neuf ( je peux comprendre tellement il est moche ; mais on va faire avec… Voila c’est au moins au sec dedans. Et hop garé dans un coin… Etape 1, Nettoyage de la sellerie et mise au sec. Le cleanboat fait bien effet: Avec un peu d’huile de coude Et finalement moi qui croyais qu’ils étaient hs Et voila ils sont un peu jaunis par les années mais plutôt en bon état Prochaine étape un gros nettoyage de la coque et de la cabine complète et surtout remise en route moteur des que j’ai reçu les oreilles de rinçage et surtout du Tc2 car il n’y a pas de stabilisant dans l’essence qui a passé l’hiver.
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #1 le: 31 Mars 2024 20:19:11 » |
|
C’est clair que le cabriolet complet ce n’est plus à la mode… cela l’était dans les années 80 et début des années 90.
De quelle année est-il ?
J’ai bien connu les 195/205 sundwoner des années 92/94 en ib omc.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #2 le: 31 Mars 2024 20:25:07 » |
|
Il est de 1993 et le moteur de 2003.
Ouvert je trouve qu’il a encore une belle ligne.
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #3 le: 31 Mars 2024 20:26:00 » |
|
Bah il est beau ce bateau. Avec un peu de shampooing et la pluie des pro bains jours, il. A être comme neuf !
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #4 le: 31 Mars 2024 20:28:49 » |
|
Il est de 1993 et le moteur de 2003.
Ouvert je trouve qu’il a encore une belle ligne.
Ils ont effectivement une belle ligne qui est bien sympa… Cela me rappelle ma jeunesse… j’habitais au bord d’un lac… dont le cc local représentait fourwinns… Il y en avait donc pas mal mais en version ib… Pas de hb 4 temps puissant à cette époque et plus pratique pour le ski…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #5 le: 31 Mars 2024 20:40:01 » |
|
Si vraiment j’arrive a rénover la coque comme il faut et que c’est agréable a la navigation alors peur être que j’y mettrai un bon moteur 4 temps moderne avec un peu de chevaux.
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #6 le: 31 Mars 2024 21:34:37 » |
|
Bah il est beau ce bateau. Avec un peu de shampooing et la pluie des pro bains jours, il. A être comme neuf !
Tu m’étonnes, j’aurais du l’asperger de clean boat vu ce qui tombe ce soir…
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #7 le: 31 Mars 2024 21:49:05 » |
|
C’est vrai qu’il a une belle ligne. Tu vas prendre quoi pour la coque?
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #8 le: 31 Mars 2024 21:55:18 » |
|
C’est vrai qu’il a une belle ligne. Tu vas prendre quoi pour la coque?
Deja gros nettoyage, je vais voir si je peux lui faire un lustrage machine. Si je n’arrive pas a le faire briller je m’orienterai vers du covering je pense.
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
California
|
|
« Répondre #9 le: 01 Avril 2024 06:34:32 » |
|
Il a une belle ligne ce bateau Les sièges sont bien revenus apres nettoyage, pour me moment il feront bien l'affaire. Hate de voir la suite.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2206
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #10 le: 01 Avril 2024 07:21:15 » |
|
Le bateau a encore une belle ligne pour rattraper sa brillance un petit ponçage suivi d’un lustrage .
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #11 le: 01 Avril 2024 07:38:47 » |
|
Franchement il est vraiment bien même dans cet état Bravo Bertrand, belle acquisition 👍
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #12 le: 01 Avril 2024 07:42:50 » |
|
Bonjour Magnifique ce bateau , si le moteur n'a pas de problème il faut le garder , l'ensemble sera un collector . Avec ce type de bateau c'est pour rejoindre un point à un autre , les chochottes porteront des boules kiss , je ne suis pas certain que le bruit moteur soit si désagréable d'autant plus que le bateau n'a pas de timonerie . https://www.voileetmoteur.com/essai/bateaux/essai-moteur-mercury-150-optimax/18500
|
|
« Dernière édition: 01 Avril 2024 08:00:38 par Phil06 »
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18710
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #13 le: 01 Avril 2024 08:49:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18710
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #14 le: 01 Avril 2024 08:51:49 » |
|
Etape 1, Nettoyage de la sellerie et mise au sec. Le cleanboat fait bien effet: Avec un peu d’huile de coude Et finalement moi qui croyais qu’ils étaient hs Et voila ils sont un peu jaunis par les années mais plutôt en bon état Tu n'as pas perdu de temps ... Et puis, au moins , le résultat est visible ! , c'est toujours gratifiant de voir qu'on ne bosse pas pour "rien" ( "visuellement parlant" ) ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18710
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #15 le: 01 Avril 2024 08:55:04 » |
|
Voilà hier je suis allé chercher mon antiquité…
En règle générale, ... - d'un côté, çà ne manque pas de charme - et du point de vue financier, la mise de départ est raisonnable C'est après que cela peut se ... "corser" -- en nombre d'heures à y consacrer et / ou -- au niveau finances A chacun sa "danseuse" !! ..
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #16 le: 01 Avril 2024 08:57:31 » |
|
Ca doit déjà sacrement envoyer avec un 150ch optimax, de plus tu as une 4 pales en hélice, ca doit bien décoller. C'est une revolution4 ?
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #17 le: 01 Avril 2024 10:04:54 » |
|
Franchement il est vraiment bien même dans cet état Bravo Bertrand, belle acquisition 👍 Oui pour le prix il y a rien a dire. Ouvert je le trouve même plutôt sympa. Une fois modernisé dans ses équipements intérieur ça devrait le faire
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #18 le: 01 Avril 2024 10:06:53 » |
|
Bonjour Magnifique ce bateau , si le moteur n'a pas de problème il faut le garder , l'ensemble sera un collector . Avec ce type de bateau c'est pour rejoindre un point à un autre , les chochottes porteront des boules kiss , je ne suis pas certain que le bruit moteur soit si désagréable d'autant plus que le bateau n'a pas de timonerie . https://www.voileetmoteur.com/essai/bateaux/essai-moteur-mercury-150-optimax/18500C’est exactement le programme de navigation. A la journée, et de plus je peux l’emmener facilement n’importe ou derrière le CC..
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #20 le: 01 Avril 2024 10:11:15 » |
|
..., et de plus je peux l’emmener facilement n’importe ou derrière le CC..
... y compris derrière la dépanneuse si tu crains de tomber en panne !
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #21 le: 01 Avril 2024 10:13:32 » |
|
Ca doit déjà sacrement envoyer avec un 150ch optimax, de plus tu as une 4 pales en hélice, ca doit bien décoller. C'est une revolution4 ?
Oui pour l’hélice, c’est la seule pièce moderne. Pour l’accélération il parait que ça pousse vraiment bien. On verra c’est sur que ça sera moins ( pataud) que le Vista.
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #22 le: 01 Avril 2024 10:15:04 » |
|
... y compris derrière la dépanneuse si tu crains de tomber en panne ! Hihi oui ,mais en fait j’aurais même pu monter tout l’ensemble ( remorque et bateau) sur la dépanneuse…
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #23 le: 01 Avril 2024 10:27:55 » |
|
Cela devrait bien fonctionner…
Il fonctionnait très bien avec le 175ch omc… 35 noeuds et 40 noeuds en 175ch evinrude.
Je dois même avoir encore l’essai sur un vieux mbm…
Comparatif 205 (après avoir était re-baptisé) ib/hb en 175ch en septembre 1995.
Si cela t’intéresse…
|
|
« Dernière édition: 01 Avril 2024 10:37:31 par Ghauscao »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #24 le: 01 Avril 2024 10:47:33 » |
|
Il a une belle ligne ce bateau Les sièges sont bien revenus apres nettoyage, pour me moment il feront bien l'affaire. Hate de voir la suite. Pas de soucis, il me tarde surtout de le remettre en route et de faire une bonne révision mécanique. Le bateau a encore une belle ligne pour rattraper sa brillance un petit ponçage suivi d’un lustrage . Oui mais malheureusement il a été repeint.
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18710
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #25 le: 01 Avril 2024 10:55:45 » |
|
Ouvert je le trouve même plutôt sympa.
Perso, je trouve sympa les 2 banquette AR LATERALES ... si tu n'as que 3 ou 4 passagers, plutot qu'ils se répartissent entre le siege copilote et la banquette AR , où ils seront à la PLUS MAUVAISE PLAE en terme de répartition du poids ... si tu les fais assoir le + près possible de la partie AV du cockpit , çà fera toujours ça de poids en moins à l' AR !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #26 le: 01 Avril 2024 10:56:01 » |
|
Pas de soucis, il me tarde surtout de le remettre en route et de faire une bonne révision mécanique.
Oui mais malheureusement il a été repeint.
C’est dommage qu’il est été repeint… sinon tu aurais récupéré la brillance du gel coat
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #27 le: 01 Avril 2024 11:04:23 » |
|
C’est dommage qu’il est été repeint… sinon tu aurais récupéré la brillance du gel coat
Il y a juste la bande grise. Le reste c’est ok . Le gris revient bien au lustrage ( j’avais essayé hier) mais n’a pas du être appliqué avec un pistolet et en plus mal faite au niveau du liston. C’est pour ça que je pense refaire cette partie en covering
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #28 le: 01 Avril 2024 11:16:26 » |
|
C’est exactement le programme de navigation. A la journée, et de plus je peux l’emmener facilement n’importe ou derrière le CC..
Vivement de le voir sur la costa brava .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #29 le: 01 Avril 2024 11:20:35 » |
|
Il y a juste la bande grise. Le reste c’est ok . Le gris revient bien au lustrage ( j’avais essayé hier) mais n’a pas du être appliqué avec un pistolet et en plus mal faite au niveau du liston. C’est pour ça que je pense refaire cette partie en covering Ça va alors.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|